Un bon tuyau !!!

Publié le par Rebel 66

Nous avons eu un problème d'évacuation d'eau sur l'évier de la cuisine.

En fait, la conduite étè gelée sur 3 mètres.

J'ai utilisé un truc tout bête...

P2180111.JPG

Du  sel de denneigement  mélangé à de l'eau tiède .

(Deux grosses poignées de sel pour 5 litres d'eau environ)

Bien mélanger et  laisser "infuser", puis verser dans la canalisation.

Il faut être patient, mais c'est efficace.

Au bout d'un moment (alleatoire) la canalisation c'est débouchée et

nous avons pu réutiliser l'évier.

 

l'idéal est d'avoir prévu, comme moi une "entrée" sur la canalisation.

P2180117.JPG

Un Y équipé d'un bouchon permettant de passer un furet pour dégager la canalisation,

ou, comme dans mon cas de verser du "dégivrant" dans les tuyaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est vrai que c'est une bonne idée et astuce, et concernant le Y sur la canalisation eau usée, pour ma dernière maison neuve j'y avait pensé aussi et c'est très pratique, je recommande...
Répondre
N
ahhh la bonne idée !!! on n'a pas eu d'eau pendant une semaien parce que notre compteur d'eau était dehors ...mais je ne sais pas si je pourrais mettre un raccord comme ça c'est un sacré bricolo le<br /> zhom !
Répondre